Le Club

Le Besançon Doubs Hockey Club (souvent abrégé en BDHC) est un club de hockey sur glace français situé à Besançon dans le Doubs, évoluant d’une part avec une équipe féminine sénior en élite en championnat de france, et d’autre part au quatrième niveau appelé Championnat de France de hockey sur glace Trophée Loisir sous le maillot du V.H.C. (Vesontio Hockey Club).

Le club pour chacune de ses catégories se nomme les Aiglons de Besançon. La saison 2017/2018 le club se dote fièrement d’une équipe sénior féminine menée par Sophie Leclerc, formée à Besançon et sélectionnée nombre de fois en équipe de France. Cette dernière Championne de France 2018 défend son titre en 2018/2019.

Nos catégories mineures entraînées depuis 2020 par JAKAB Mariàn, d’origine Slovaque et profitant de son expérience, progressent dans leur championnant respectif et participent à des tournois internationnaux.

Affiche 21-22 copie

Nous suivre sur les réseaux / Nous contacter